02/01/2012

WEMMEL--- opinions de certains FDF de Wemmel

 

Bonjour Madame SARELS,

 

 

 

Recevez nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2012.

 

 

 

Merci pour votre courrier postal signalant votre passage du FDF au MR. Nous comprenons parfaitement et soutenons votre décision.

 

 

 

Olivier MAINGAIN aurait dû attendre d'être écarté du cartel ( décision inévitable qui attendait le MR ) car il fallait bien, du coté francophone, éliminer "un vilain petit canard".  Maintenant, dans beaucoup d'esprits (NL & FR), il est classé comme soutenant des thèses 'extrémistes' au même titre que Bart De Wever.

 

Or, c'est un homme pourtant réaliste mais dont le 'fonds de commerce' est limité, même s'il doit (plus que mérite) être défendu.

 

 

 

Le cas de Wemmel est certes particulier.

 

J'ose dire [ même en tant qu'agnostique ] que "l'église est encore au milieu du village"...avec une liste tirée par Christian ANDRIES.

 

 

 

Il ne faudrait toutefois pas :

 

- que les droits de la "majorité francophone locale" continuent, dans les faits, a être bafoués par la Vlaamse Gemeenschap ( <=>  mesquineries coûteuses )

 

- que la scission de BHV ( plans juridique et électoral ) soit appliquée 'à la sauce flamande'

 

- que Wemmel finisse en monnaie d'échange contre un "couloir Rhodanien" ( l'idée a déjà été émise par une élue francophone : je dis 'NON' !).

 

 

 

Je ne vois qu'une solution : une région Bruxelloise étendue à son "hinterland économique" avec une formule respectant droit du sol & droit des personnes.

 

Beaucoup d'économistes de tous bords ont déjà prouvé cette nécessité....qui reviendrait à transformer tout le Brabant ( Flamand & Wallon ) ainsi que BXL 19 communes en une région bilingue.

 

Mais la logique semble déplaire à trop de politiciens !

 

 

 

 

 

Cordialement,

 

BOUET -DUSART (Michel & Dina )

 

15:55 Écrit par Jeannine Sarels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wemmel, fdf, opinions fdf |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.