29/06/2011

Myriam Delacroix-Rolin: Solidarité des forces démocratiques

27/06

Message de soutien d’Olivier Maingain à Myriam Delacroix-Rolin

 

 

Suite à l’agression dont elle a été victime, ce dimanche 26 juin à Crainhem, Olivier Maingain, président des FDF, a envoyé ce lundi 27 juin un message de soutien à Madame Myriam Delacroix-Rolin, bourgmestre cdH de Rhode-Saint-Genèse. Voici ce message.

Bruxelles, le 27 juin 2011

Madame Myriam Delacroix-Rolin Bourgmestre

Chère Madame Rolin,

Au nom des Fédéralistes démocrates francophones et en mon nom personnel, je vous assure de notre solidarité à la suite de la lâche agression dont vous avez été victime ce dimanche 26 juin en rejoignant le lieu du rassemblement pacifique des citoyens en faveur des bourgmestres non nommés de Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem.

Cet incident, qui fait suite à une longue série de violences dues au comportement de membres de milices flamingantes, démontre l’indispensable nécessité de renforcer la solidarité entre toutes les forces démocratiques désireuses de défendre les droits des populations francophones de la périphérie. Seul le retour des communes de la périphérie à la Région bruxelloise permettra de garantir l’égalité de traitement de tous les citoyens, sans discrimination.

Je vous souhaite un bon rétablissement et je reste attentif à toute forme de concertation entre partis démocratiques francophones pour qu’enfin le respect de la démocratie prévale dans les communes de la périphérie bruxelloise.

Olivier MAINGAIN Président des FDF

Les commentaires sont fermés.