05/05/2011

A.M.O.W. Zone de Police compétante à Wemmel

A.M.O.W.   zone de police de Asse, Merchtem, Opwijk et Wemmel

La majorité décisionnelle dans la zone AMOW interdit aux policiers d’organiser des séances d’information en français. C’est pourquoi, après 10 années de fonctionnement discréminatoire envers les wemmelois(et les francophones en particulier), Wemmel doit, pour pouvoir mieux assurer sa sécurité, être incluse dans la zone de police de Bruxelles-nord qui dispose de tout les atouts pour pallier les manquements de lazone AMOW et ainsi la dotation de Wemmel serait plus adéquatement utilisée en relation avec les besions des citoyens.

Le soir reprenait dernièrement les différents chiffres relatifs à la police des grandes villes. Appliquée à Wemmel, la norme bruxelloise entrainerait une présence de 75 policiers sur Wemmel (1 par 200 habitants). Sur le district de laeken, la ville bruxelles a affecté près de 300 policiers. Il y a à Bruxelles 60 policiers de quartier (3 en théorie à Wemmel).. . Si le coût mentionné par habitant apparait logiquement plus élevé que chez nous, il faut corriger ceci par les 2.5 mio d’intervention de l’Etat pour la zone urbaine de Bruxelles. Pour mémoire, la zone AMOW a reçu 10.000 €…. C’est très interpellant.

La dotation 2011 pour la police a été adoptée au conseil communal de Wemmel exclusivement par les flamands, les francophones ont voté contre ou se sont abstenus pour attirer l’attention des autorités sur cette situation. Aussi, il devient de plus en plus évident que Wemmel doit de plus en plus en matière de sécurité s’associer et travailler avec la zone de police de Bruxelles. La fusion avec d’autres communes ou la défusion est exclusivement du ressort du Ministre de l’Intérieur.

Documents joints

Réagir à cet article

23:24 Écrit par Jeannine Sarels dans Actualité, politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : police, wemmel, amow |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.