13/12/2010

GOUVERNEMENT : une négociation foireuse ne sert à rien

 

Bruxelles, le 13 décembre 2010

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

« Persister dans une négociation foireuse avec Bart De Wever, c’est déjà lui donner raison quant aux objectifs qu’il poursuit »

 

A la suite des déclarations du président de la NV.A., Bart De Wever, au magazine Der Spiegel, le président des FDF Olivier Maingain demande au PS, au CDH et à ECOLO de clarifier leurs positions et de reconnaître que la négociation institutionnelle se poursuit sans répondre aux attentes des citoyens. 

 

Plus que jamais, les partis responsables devraient avoir la volonté de donner la priorité aux problèmes socio-économiques et de constituer, même à titre transitoire, un gouvernement fédéral qui aurait pour mission de faire face au défi de l’endettement de l’Etat belge et aux menaces qui en résultent sur les grands équilibres économiques de la Belgique.

 

Persister dans une négociation foireuse avec Bart De Wever, c’est déjà lui donner raison quant aux objectifs qu’il poursuit.

 

Le président des FDF invite les partis associés à la négociation à se ressaisir pour ne pas se laisser entraîner dans la logique destructrice de la NV.A. qui prépare inlassablement la fin de la Belgique, aux conditions les plus favorables à la Flandre.

 

 

Guy DEBISSCHOP

Porte-parole

0472/69.50.30

 

 

 

 

 

 

 

20:43 Écrit par Jeannine Sarels | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : belgique, gouvernement, olivier maingain, négocoation |  Facebook |

Commentaires

Yves Leterme n'apprécie pas le discours de Bart De Wever ! Que fait-il avec le NVA?? Depuis le début, il joue double jeu ...

Écrit par : Monocle | 13/12/2010

Les commentaires sont fermés.