04/12/2010

OLIVIER MAINGAIN PROPOSE UN GOUVERNEMENT SANS LA NVA

 

04.12.10 - 09:28

Le président du FDF propose aux autres partis de former un gouvernement fédéral dont la priorité serait socio-économique, sans la N-VA mais avec le MR, peut-on lire samedi dans un entretien qu'il a accordé au journal Le Soir.

Le FDF a le sentiment que les exigences sont de plus en plus lourdes du côté flamand, tant en matière de transferts de compétences qu'en termes d'autonomie fiscale des Régions, explique Olivier Maingain.

Il dit avoir l'impression que l'exigence de l'élargissement de Bruxelles a été très tôt abandonnée par les négociateurs francophones et trouve que "dans ces négociations, le 'pas vers l'autre' vient toujours du côté francophone".

Pour le président du FDF, les francophones ne doivent pas "accepter de sacrifier les intérêts essentiels par le chantage de la formation indispensable d'un gouvernement pour faire face à la crise". Et de proposer d'inverser l'ordre des priorités : "faisons d'abord la négociation sur les priorités socio-économiques, ensuite on verra comment on gère l'institutionnel".

Comme ce n'est pas le souhait de la N-VA, Olivier Maingain propose dès lors de former un gouvernement sans la N-VA et avec le MR.

Belga

Crédit photo : Archive Belga

11:36 Écrit par Jeannine Sarels dans politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : maingain, gouvernement, nva |  Facebook |

Commentaires

On a la majorité des deux tiers pour changer la constitution. On a tout pour changer le gouvernement! La seule solution pour s'en sortir

Écrit par : Monocle | 04/12/2010

Le problème de Bart De Wever est que la N-VA est minoritaire, je suis pour la défense des minorités a condition qu'ils ne nuisent pas à la majorité, or la N-VA a pour but la destruction de la Belgique '' voor de onafhankelijke republiek Vlaanderen( point 1 des statut NV-A) '' et la majorité des Belges est pour l'union de la Belgique.

Le culot de cette homme est incroyable, il entre dans une société en disant que s'est pour pouvoir la dissoudre??? et les autres ne bronchent pas !!!!

Je trouve que M.Maingain a parfaitement raison de proposer de s'unir pour exclure la NV-A .

Sacré VDB

Écrit par : VDB | 07/12/2010

Les commentaires sont fermés.