29/11/2010

"Wonen in eigen strijk" DECRET FLAMAND basé sur des critères linguistiques et culturels

 

Wonen in eigen streek: Denis Ducarme verra Viviane Reding

29.11.10 - 16:26

Au plus fort de la polémique entre la France et la commissaire européenne Viviane Reding à propos de l'expulsion des Roms, le député MR Denis Ducarme avait écrit à cette dernière pour attirer son attention sur les atteintes aux droits fondamentaux en Belgique. Message reçu.

Denis Ducarme sera reçu par la Commissaire européenne la semaine prochaine, vient-il de nous signaler. Il avait alerté la commissaire européenne Viviane Reding à propos du décret du gouvernement flamand "wonen in eigen streek". Ce décret détermine les personnes pouvant acheter une maison ou un appartement en Flandre sur base de critères linguistiques et culturels. Plusieurs candidats acheteurs francophones se sont déjà vu refuser l'accès à la propriété en territoire flamand.

 

 

Pour Denis Ducarme, cette situation n'est pas acceptable et il considère que l'Europe doit intervenir dans ce dossier avec le même zèle que celui qu'elle a mis à critiquer la politique française à l'égard des Roms. C'est pourquoi il avait écrit à la commissaire européenne à la Justice, et sollicité de la rencontrer à ce sujet. C'est chose (presque) faite : Viviane Reding rencontrera bien le député belge dans les tous prochains jours.

T.N.

Commentaires

Je dirai même plus que cette discrémination est du ressort des droits de l'homme.
Les Flamands avec ce décret agissent comme les nazzis vis à vis des Juifs.
Mais quand l'ineptie d'un peuple ou la population d'une région en arrive à de tels excès, vous avez vu où cela peu mener dans les années 30 et 40.
Le nationalisme Flamand trouve ces racines dans cette culture nazzie.
Amicalement un belge excédé

Écrit par : La Parole | 29/11/2010

Les commentaires sont fermés.